03/03/2008

Propriété artistique...

Bonjour!
je poste aujourd'hui, à la suite d'une bien mauvaise nouvelle!
Une personne, a posté sur un forum
un de mes dessins, comme l'un des siens, simplement en copiant collant
le croquis.
Ce dessin est le croquis de l'illustration fées et Dragon.
Edité donc, en plus ,par idées + ^^
C'est franchement décevant de la part de telle personne, sans scrupule,
donc je réitère mes recommandations, expressement , pour cette personne,
et toutes celles qui se permettraient de prendre une de mes créations
pour n'importe quel usage !
La propriété littéraire et artistique sont régies par les principes généraux du droit de la propriété tels qu'édictés par les codes civils et par les textes particuliers qui leur sont applicables.
Toutes les illustrations de ce site sont (c) copyright Ood SERRIERE,
ne pas les utiliser sans permission.

18 commentaires:

Maogirl a dit…

Je viens de voir ça sur le forum, ce dessin me paraissait suspect car la personne en question ne s'était pas présentée et avait posté juste ce dessin !
Bref ça ma permis de découvrir une artiste de plus <3 J'aime beaucoup ce que tu fais , j'aime beaucoup l'univers fantastique ^___^
Bonne continuation !

Ood SERRIERE a dit…

Merci tout beaucoup !!

Esmeralda a dit…

et ben! ca devient grave... le pire c est que je suis certaine qu on utilise souvent les dessins mais qu on ne le voit pas tjrs...

au fait tu dois te demander qui je suis ben je m appelle esme et je passe souvent sur ton blog pour regarder tes beaux dessins héhé

Ood SERRIERE a dit…

Ui c'est ce que je me dis !!! et c'est pas franchement Cool !

Merci beaucoup pour ton pti Mot!
Et merci de tes visites !!

émilie a dit…

arf et oui voilà les risques du net :/
pour ma part il m'est arrivé pire !! sisi lol quelqu'un avait ouvert un skyblog en mon nom en copiant collant les 3/4 de mes illus blog et site en changeant tous les textes des billets bien sûr pour se les réaproprier :/ :/ et piiiire ça devait être une gosse car elle s'exprimait en language sms et a déjà été en contact avec quelques uns de mes commanditaires qui tombaient dessus en tapant mon nom dans google..BREF :D j'ai mis + d'un an à batailler avec skyblog pour qu'il le ferme !

valà valà pour les escroceries du net ^^

korri a dit…

• article L.335-2
(Loi nº 94-102 du 5 février 1994 art. 1 Journal Officiel du 8 février 1994)
(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 34 I Journal Officiel du 10 mars 2004)
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Ood SERRIERE a dit…

Merci à vous deux...c'est tres sympa, et merci Korri pour les lois.
Emilie, je te comprend, ca devait etre Enervant ^^

Nixnotz a dit…

Je trouve ça honteux tu a bien réagi heureusement que tu t'en ai rendu compte...
il n'y a plus de respect même pour la création artistique....

CHris a dit…

rah lala !!!
non mais y en a !
à lire vos commentaires c'est bien pire qu'on ne pourrait le penser.
Courage à tous ceux qui se font "voler" le combat en vaut la chandelle vu vos talents ;)

zeFiF a dit…

Hop là,
c'est pas cool suis d'accord avec toi...
je me demande quelle réaction si il m'arrivait la même chose pour ma musique...
Je serais certainement partagé entre la fierté que quelqu'un aime ce que je fais au point de le proposer à d'autres et la révolte si la personne s'appropriait mon oeuvre (hors coté financier...)

plop a dit…

ah merde !!

je vais devoir te rendre ceux que je t'ai piqué alors... zut ^^'

NINI a dit…

J'ai fait une note, il n'y a pas longtemps sur mon blog sur ça! Ça n'avait pas fait plaisir à certains que j'en parle mais ceux qui ne sont pas copiés qui râlent!
C'est clair que ça fait un drôle d'effet quand on s'en rend compte qu'on c'est fait copier...haaa, un truc qui me révolte!
Je te soutiens à fond et bon courage!

NB/ Comme m'ont dit certains bloggeurs, on ne se fait copier que parce qu'on a du talent !! Huuuuuu...

Siah a dit…

Tu as raison, cette personne me paraissait déjà suspecte, vu qu'elle avait posté 5 dessins à la suite, alors que les règles disent clairement 2 maximum par jour. ^^;

Sinon, je suis de tout coeur avec toi. Je trouve ça absolument dégueu de voler le travail des autres (il n'y a pas d'autres mots). Si ça se reproduit, n'hésite pas à porter plainte (ou même maintenant, d'ailleurs).

Au fait, bravo pour tes superbes illus'. Je reviendrai faire un tour. ^^

kkhuete a dit…

Je suis hallucinée de voir le manque de respect des gens !!!
Quand on aime le travail d'un artiste on le félicite et, à la limite, on lui fait de la publicité mais certainement pas en s'appropriant son travail.
Si on a pas de talent pour le dessin on fait du tricot. Et si on est pas bon en tricot non plus bah on se trouve son dada en cherchant un peu. Mais surement pas en abusant de la générosité des artistes qui nous font partager GRATUITEMENT leur art et nous font rêver avec leur dessin.
GRRR... je suis plus que supporter de la cause !!!

Ood SERRIERE a dit…

Merci vraiment à vous tous : meme si ici la personne a repris des dessins pour un simple concours anondin,c'est deja devalorisant et nul.
et effectivement, on ne se sent pas vraimentbien apres avoir vu ca !!
on peut en effet constater a quel point les gens peuvent etre petits et sans scrupules...
C'est bien triste...

MERCI beaucoup de votre soutient !

zeFiF a dit…

Un lien intéressant à ce sujet

Yayou a dit…

Tout a fait d'accord avec toi, et avec tout le monde! C'est du vol de s'approprier ainsi les créations des autres! Tu as bien fait de réagir comme ça!! ++ bonne continuation

Etoile a dit…

Je te présente mes excuses car j'ai emprunté tes fabuleux dessins pour faire des pages de scrap, et e sans t'en demander l'autorisation préalable...Pardon pardon et j'aime toujours autant ce que tu fais !