23/09/2008

Planche Margot : Test Colo

Cherchant toujours un coloriste 
pour ce dossier, voici les tests effectués :

Qu'en pensez vous ?

Giuseppe
Version 2
Version 1

Sophie
Version 2 

Version 1
Sansan

StephA

15 commentaires:

Amazone a dit…

si je puis me permettre :) je préfère largement la dernière, même si c'est pas dans l'air du temps parce que trop coloré, moi c'est ce qui me plait le plus.

sinon c'est évidement très chouette, le reste aussi.

Liliuma a dit…

Bien le bonjour, je me permet de poster un petit commentaire tout d'abord pour féliciter ce superbe travail,(si seulement j'avais pû aller au festival de la bd de strasbourg...T_T) puis pour donner mon avis sur ces différentes colorisations.Personnellement je préfère celles de Sansan et la version 2 de Giuseppe... je n'arrive pas à départager les deux mais ce sont celles qui, je trouve, correspondes le mieux au dessin.
j'espère que tu arriveras a trouver celle qui te plaira! et bonne continuation!=)

sandrine a dit…

perso, bien que le choix soit difficile parce que toutes les colo sont vraiment superbes, je crois que je prefere la planche version 2 de Giuseppe, et la version 1 de Sophie. Mais les gouts et les couleurs.. ^^

et sinon, WAW!!!! c toujours un plaisir de voir ce que tu fais :D j'ai hate de voir le resultat de cette bd une fois terminée !!! jsuis toujours aussi fan de ton coup de crayon !!!

Arno a dit…

Pour la version de StephA a un super rendu et traitement, les couleurs ressortent pas mal d'accord, mais j'avoue que ça change de d'habitude et c'est agréable... par contre je ne trouve pas les couleurs de la robe très accordés...

Nilibop a dit…

De même que arno et amazone, je trouve que la dernière colo est;=, de loin, celle qui colle le plus au dessin et surtout au style de dessin, avec ses couleurs claires et assez vives.
Je félicite aussi les autres coloristes qui ont fait des colos magnifiques.

darkJpeg a dit…

Pas eu le temps de m'essayer à cette colo (snif...) mais ma preferée est la version 2 de Giuseppe. (vraiment magnifique)

Ben a dit…

personellement, je trouve la planche de sophie, (version 1 plus que la 2), la plus jolie et la plus adapté à la bd. Les autres ont des couleurs non adaptées.
Trés beau coup de crayon en tout cas !

mr. crowley a dit…

Comme Ben, j'aurais tendance à préférer la version 1 de Sophie: c'est simple avec de jolies matières, ça ne bouffe pas le dessin et les couleurs un peu pastel vont bien avec le trait.

xavier a dit…

Bonjour,
j' aurais aussi tendance a préférer la version de Sophie, nottament pour le partie prit de la lumiere ( ex: la case ou l' heroine est assise, l' ombre de rembarde se dessine sur le sol, c' est tres sympa).A l'inverse, il est etonnant que les persos n' est pas d' onmbre portée sur l' avant derniere case...
Bons boulots dans l' ensemble

stan a dit…

La version 1 de Giuseppe me parait plus sympa: jolie ambiance, chouette choix de couleurs... Pas la 2, par contre: il y a trop d'effets.

jennifer presti a dit…

coucou, les colos sont toutes tres tres jolies mais il est vrai que j'ai un petit penchant pour la version 2 de Giuseppe, je trouve les couleurs féerique, les petites étoiles sur l'eau et les couleurs par exemple donnent un jolie effet, une belle ambiance,voili voilou...
gros bisous
JENNIFER

Aristote a dit…

J'ai toujours trouvé "indécent" de critiquer un travail (que ce soit en bien ou en mal), lorsqu'il y a un savoir faire que l'on ne maîtrise pas sois même. Mais je poste tout de même mon avis, car aujourd'hui j'ai envie d'être indécent ;)

Je dirais que chacun des coloristes a ses avantages que les autres n'ont pas.

Giuseppe (avec une préférence pour la version 2) apporte des effets spéciaux bien gérés au dessin (rayon de lumière, reflet étincelant, etc etc). Sa palette de couleur est toutefois plus intéressante dans la version 1.

Sophie a une bonne maîtrise des ombres et lumières. La première vignette ressemble d'ailleurs un peu à un tableau de Claude Gelée ^^. La palette est plus réussie dans la version 2.

Sansan a une bonne gestion des couleurs je trouve, procurant au dessin une ambiance rien qu'avec la palette utilisée.

StephA a réalisé une coloration sobre sans fioriture avec des couleurs vives. Cependant la coloration colle bien au dessin car les traits sont marqués.

Moralité : le choix est difficile ...

lilie a dit…

Le dessin est vraiment trop merveilleux! Les colorations sont toutes assez réussies mais celle qui flatte le plus le dessin et qui donne le plus envie, c'est quand meme la version 1 de sophie, c'est dêlicat, les couleurs ne sont pas criardes il y a de l'ambiance et beaucoup de finesse .L'ensemble me parait plus cohérent et homogène. Vivement qu'elle sorte cette petite BD!
Bonne chance!

William a dit…

pour moi, c'est la 2e version de Giusepe qui fonctionne le mieux.
J'hésite encore avec la 2 de Sophie...très efficace!stepha et sansan ont fait du très bon boulotaussi, car il y avait moults détails dans ta planche qui tue.Tu es une "killeuse" tes plans sont variés, ton dessin a encore gagné en maturité...et dire que tu n'as même pas... je ne donnerai pas ton âge ^ ^ respect!!! En tous cas, ton dossier est prêt à aller frotter le nez des éditeurs. good luck Ood bizzz

Cassandra H. a dit…

Tu ne fais jamais tes colos toi-même? :o
Très beau en tout cas =)