24/05/2010

Bienvenue au pays des Gadzarts !

Hello !
Votre week end de pentecôte fut bon?
Le mien, excellent !!!

J'ai pu découvrir le super Festival BD des Arts et Métiers de Cluny,
organisé cette année par -Yggdrasill - président de
cette 12eme édition, et les Gadzarts!

"Il y a 12 ans commençait à Cluny
l’aventure du Festival de BD des Arts et Métiers.
Chaque année, il réunit de plus en plus d’auteurs et de visiteurs.
Les 22 et 23 mai 2010 a eu lieu la douzième édition de ce
Festival dans le cadre prestigieux de l’Abbaye millénaire de
Cluny qui fête en cette année ses 1100 ans."

C'est un évènement dans un cadre vraiment chouette,
avec une ambiance très agréable et
des organisateurs forts
sympathiques et présents, originaux...

En effet, Ils sont tantôt affublés de leurs blouses
de -Gadzarts- , stylisées selon leur promo,
1ere, 2eme ou 3eme année, peintes
par eux même ou par des auteurs de bd (voir video pour exemple)
ou tantôt habillé en costume/uniforme

(correspondant à l'esprit de solidarité
de l'école.)




Merci à Mkl pour les photos ;)

Merci à Yggdrasill, Arkan, Zalem, Mowglie, Obiwan, et les nombreux autres
Gadzarts, dont je n'ai malheureusement pu retenir le surnom (forts originaux :p)


Voici aussi quelques trouvailles, affiches, bd, dédicaces ramenées de Cluny...






7 commentaires:

Thomas a dit…

Super sympa, très belle également la planche de Gwendal.

DAMI3N a dit…

joli les p'tiotes illustrations jeunesse !!^^

Guiz' a dit…

Ravi d'avoir également pu faire ta connaissance et d'avoir pu découvrir ton excellent travail :)
Je suis toujours scotché avec ta planche de la grotte sous-marine ^^ A bientôt et bon courage pour la dernière ligne droite avant la sortie de l'album !!

Ood SERRIERE a dit…

Merci Thomas, merci Dami3n!

Hey Guiz', merci !!! C'est super gentil!
J'ai appris que deux personnes de ma famille étaient Gadzarts!
Comme quoi...!

Guiz' a dit…

héhéhé, c'est affreux, nous sommes partout :D
J'en profite aussi pour te dire que ton blog est très agréable et je ne manquerai pas de passer régulièrement voir tout ça :) (excellentes ces illus ^^)
A très bientôt !

Ood SERRIERE a dit…

Meuh non, ce n'est pas affreux :)
Merci beaucoup, je m'efforce de le rendre agréable :)
Avec plaisir et merci pour tes commentaires forts sympathiques ;) !!

MiMi a dit…

J'aurais adoré avoir une Thalulla sur ma biaude moi aussi! Elle est magnifique!
(Oui les Gadz'Arts sont partout, bientot on règnera sur le monde!!)